DSCN0018a

 

Arlequin annonce :

 

« OYEZ ! OYEZ ! Bonnes gens, qu’on se le dise, monsieur, Carnaval sera brûlé ce samedi 22 février sur la place de la promenade à BESSAN. Pour que cela reste en apparence démocratique et légal, il y aura un procès où les témoins feront la liste  des crimes et délits commis par lui. Tous sont aussi odieux les uns que les autres, je parle bien des crimes et délits.

Monsieur Carnaval a été vu partout et il est responsable de tout ! La crise, la mort de votre chat. Vos problèmes de cœur, la hausse de vos impôts, même  la bêtise humaine, rendez vous compte tout est de sa faute !

 Que le procès commence !  Silence !    La cour !! »

 

Après un long travail d’atelier d’écriture pendant lequel chaque comédien, petit et grand, a créé son propre texte et choisi son personnage, il a fallu harmoniser le tout, répéter durant des semaines  pour présenter une courte scène justifiant le fait de brûler M. Carnaval.

 

Nous avons donc rendez-vous samedi 22 février au carnaval de BESSAN : dès 18h30 pour le défilé et 19h30 pour assister à ce simulacre de jugement . . . équitable joué par les comédiens amateurs du Théâtre Illustré.

 

Dans l’ordre d’entrée en scène : Michel, Jean-Louis C., Jean-Louis J., Léa, Martine, Thérèse, Paul, Elise, Annie.